Les Gastronomes de Lyon

Nos cours

Château de CHAILLY

Du dimanche 11 octobre à 19 h 30 au mardi 13 octobre 2020

Hôtel-Golf du CHATEAU de CHAILLY

au cœur de la Bourgogne entre gastronomie et golf

1 Allée du Château, 21320 Chailly-sur-Armançon

Téléphone : 03 80 90 30 30       www.chailly.com

Du dimanche 11 octobre à 19 h 30 au mardi matin 13 octobre 2020.

Le mardi 13 octobre une grande matinée golf et buffet campagnard préparé par le chef

Cours de cuisine : 15 personnes maximum

Vous arriverez dans un paysage grandiose ou se niche l’un des plus beaux sites de Bourgogne. Une merveille aux mille trésors, à venir découvrir absolument.

Le Château de Chailly, fier et majestueux classé monument historique, trône ici depuis le IX siècle dans ce petit village de Chailly-sur-Armançon.

Avec l’histoire riche des Ducs de Bourgogne, et jusqu’à la Révolution, il subit d’importantes transformations que nous voyons encore aujourd’hui : la façade « Moyen Age » avec les deux tours sublimes d’un côté et la cour intérieur dans le style « Renaissance » de l’autre. 

Après la Révolution française, plusieurs familles vont successivement devenir les propriétaires avant que la destinée de cette magnifique bâtisse ne bascule à la fin des années 1980.

En effet, quand Yasuhiko « Mike » Sata, homme d’affaires japonais et amoureux de la Bourgogne, visite pour la première fois le site en 1987, c’est le coup de foudre.

Il le rachète en fait un hôtel de luxe et érige un parcours de golf, dans ce parc magnifique. 

  • L’un gastronomique, L’Armançon, recommandé par le Guide Michelin où nous avons eu le plaisir d’y prendre nos repas suite aux contraintes sanitaires
  • Le Rubillon,  situé sous le corps principal du château a été réservé exceptionnellement que pour les petits déjeuners

Le chef Jean Alain POITEVIN a su nous régaler, golfeurs, amoureux de l’art, vous avez pu apprécier ce golf magnifique sous les couleurs automnales.

de à
Planifié Caché