...
Les Gastronomes de LyonCoursCours à venirLES chefs BOCUSE** : Gilles REINHARDT (M.O.F. 2004) Francesco SANTIN et Raphaël GAREL

LES chefs BOCUSE** : Gilles REINHARDT (M.O.F. 2004) Francesco SANTIN et Raphaël GAREL

Gilles REINHART - Francesco SANTIN -Raphaël GAREL

ABBAYE DE COLLONGES

8, quai de la Jonchère

69660 COLLONGES AU MONT D’OR

Mardi 8 décembre 2026 accueil 8h45-9h suivi du cours à 9h15-9h30 et du déjeuner gastronomique à 12h30

L’année dernière nous avons fait pour la seconde fois un cours participatif.

Comme l’ont expliqué les Chefs REINHART et SANTIN pour l’édition 2026 nous reviendrons aux prises de notes, tout le monde assis autour des plans de travail.

Egalement le dessert sera supprimé afin d’approfondir d’avantage les recettes pour l’entrée et le plat principal.

Le jeune Raphaël GAREL s’est qualifié pour la finale du très difficile concours M.O.F. 2026.

Ils seront 43 candidats en finale en octobre pour obtenir le sacrosaint col :

Bleu-Blanc-Rouge

Alors toute l’association des Gastronomes lui souhaite une brillante réussite en espérant arroser son titre en décembre prochain à l’Abbaye.

Encore cette année, mille mercis aux chefs : REINHARDT-COUVIN-SANTIN-GAREL et sans oublier Mr Vincent LE ROUX qui nous accueilleront en ce jour des illuminations dans ce lieu magique, chargé d’histoires et de souvenirs.

Venez nombreuses et nombreux et comme chaque année,  je vous rappelle en dessous de 30 personnes (demande du Chef G.REINHARDT) la journée n’aura pas lieu.

La vente annuelle se fera à l’issue du déjeuner.

Recette(s)

  • Entrée végétarienne :
    • Tourte de céleri et truffe noire, beurre aux herbes et jus de céleri rôti
  • Suprême de pigeon, morilles et Salsifis rôti et jus au vinaigre de sureau
Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.